contactez-nous par telephone au 0178766601, prix d'un appel local
Espace Client


Mot de passe oublié ?

L'ENCADREMENT DES LOYERS ÉTENDU A TOUTE L’AGGLOMÉRATION PARISIENNE

L'ENCADREMENT DES LOYERS ÉTENDU À TOUTE L'AGGLOMÉRATION PARISIENNE

Fin juin, la ministre du logement a annoncé que le dispositif d'encadrement des loyers mis en place à Paris intramuros, salon les modalités prévues par la loi ALUR, serait étendu, à compter du 31 mars 2017, à l'ensemble de l'agglomération parisienne.

Les 412 communes concernées sont situées dans les 3 départements de la petite couronne et dans certaines zones des Yvelines, du Val d'Oise, de l'Essonne et de la Seine et Marne.

L'agrément de l'observatoire des loyers de l'agglomération parisienne (OLAP), jusqu'ici limité à Paris intramuros, est donc étendu à l'ensemble de l'agglomération et les agents immobiliers doivent dès maintenant communiquer leurs informations.

Dans un contexte de stabilité totale de l'indice de référence des loyers, qui a déjà pour effet de figer voire faire baisser les loyers, on peut s'interroger sur la pertinance de cette extension de l'encadrement pour résoudre la pénurie chronique de logements dans la région.

Ne serait-il pas plus judicieux d'encourager les propriétaires à rénover leurs biens vétuste pour les remettre sur le marché ?

Affaire à suivre...