contactez-nous par telephone au 0178766601, prix d'un appel local
Espace Client


Mot de passe oublié ?

Propriétaires-bailleurs : Comment rédiger votre annonce de location ?

Mettre son bien en location peut être une tâche difficile. Deux possibilités existent pour le propriétaire : choisir une agence immobilière ou au contraire décider de s'occuper seul de la mise en location. Si celui-ci décide de louer son bien seul, il devra s’occuper de rédiger une annonce. Celle-ci doit être rédigée minutieusement sur internet ou dans la presse concernée, établissant une description précise du logement. Cette annonce est la vitrine du bien en question, et permet de séduire les locataires potentiels et déclencher leur envie de visiter les lieux. Le propriétaire doit porter toute son attention sur la rédaction et la présentation de celle-ci.

 

Une bonne annonce comporte plusieurs éléments essentiels tels que la localisation du logement, le prix du loyer, les charges, la superficie selon la loi Carrez et le nombre de pièces. Au-delà d'un logement, c'est un cadre de vie que le futur locataire et sa famille vont choisir. Pour lui permettre de se projeter dans ce nouvel environnement, il est souhaitable d’attirer son attention sur les principaux atouts du bien et du quartier dans lequel il se trouve. Après avoir établi une description exhaustive des lieux, il est important d’ajouter quelques photos. Une annonce comportant des photos génère 10 fois plus de vue qu’une annonce sans photo, il est donc primordial de joindre quelques clichés pour mettre en valeur le logement et le rendre attrayant. Ces photos déclenchent l’envie du locataire potentiel de visiter les lieux,  le logement doit être rangé et clair.  Le propriétaire ne doit pas hésiter à détailler son offre, les éléments extérieurs et toutes particularités du logement doivent être mentionnés.

 

En quelques mots, le propriétaire doit élaborer une description précise et honnête du logement sans oublier d’y ajouter quelques photos pour mettre en valeur son bien !

 

Bonne rédaction !

 

Source : www.gerermonbien.com